Ce bricolage lave-vaisselle est sans toxine, toute naturelle et fait avec seulement 2 ingrédients. La meilleure partie est que c’est l’une des recettes qui est tellement ridiculement rapide et facile à faire et ne devrait même pas être appelée une recette. Mais j’ai fait.

Pourquoi utiliser le liquide de rinçage ?

Le liquide de rinçage est vraiment utile lorsque vous utilisez des détergents de lave-vaisselle naturels pour le bricolage. Cela peut être essentiel pour obtenir des assiettes brillantes propres et non nuageuses. Ce liquide aide les particules en suspension comme des morceaux de nourriture et d’eau qui restent fixés sur l’assiette dans l’eau et qui empêche le rinçage ordinaire sur la vaisselle.

Puis-je simplement utiliser du vinaigre comme un lave-vaisselle de bricolage aidant au rinçage ?

Om peut être sûr qu’on peut. De plus en plus de gens, sont heureux d’utiliser du vinaigre comme un lave-vaisselle naturel et que le résultat est tout à fait génial. Si on est l’un de ceux-ci, portez-en un. Cependant, de nombreuses personnes qui sont utilisent des vinaigres endommageant leur lave-vaisselle. Il existe d’autres personnes qui ne sont pas satisfaites de l’utilisation du vinaigre et ne le considère pas comme un secours naturel de rinçage. Je fais partie dans ce groupe.

Une astuce pour avoir des assiettes propres

Je me faisais très désillusionné avec des comprimés de lave-vaisselle de bricolage naturel, car les plats propres étaient nuageux et parfois graveur et un peu glaneur avec un résidu blanc sur eux. C’est jusqu’à ce que j’ai essayé cette astuce de bricolage de rinçage en utilisant de l’acide citrique. Cela fait changer du jeu pour moi. Je ne suis plus souvent pas content de mes plats propres.

Voici des conseils pour obtenir des plats clairs et étincelants lors de l’utilisation de détergents naturels à vaisselle.

  • Ne pas surcharger le lave-vaisselle ;
  • Rincer les résidus de nourriture lourde de plats ;
  • Ne pas utiliser trop de détergent de lave-vaisselle.

Ma formule de liquide de rinçage pour le lave-vaisselle

Le dernier point important que je trouve peut vraiment causer la vaisselle un film blanc sur eux. Je trouve maintenant les médicaments pour remédier à ce genre d situation. Rincer proprement et naturellement les assiettes avec le lave-vaisselle est une seule option pour moi. De cette manière, on peut facilement ajuster la quantité de détergent utilisé en fonction du nombre et de la saleté des plats à l’intérieur du lave-vaisselle.

Voici le secret de mélange qu’il vous faut

Ingrédients

  • 1 l d’eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe d’acide citrique
  • Bicarbonate
  • sel

Instructions

  • Combiner de l’eau, l’acide citrique et les autres. Ensuite, remuez jusqu’ils se mélangent bien.
  • Laisser refroidir avant de verser dans le compartiment pour rinçage du lave-vaisselle

Remarques

Il est préférable de faire cette méthode de rinçage frais chaque fois que vous devez recharger votre compartiment de rinçage plutôt que de le stocker.

Vous pouvez en ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez, mais cela ne me dérange pas. Ça marche et est totalement génial sans elle. L’huile et l’eau ne se mélangent pas, cela ne fait que flotter l’huile sur le dessus de l’assiette. Assiettes lavées avec ou sans parfum, ce n’est pas un problème.